Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE TAILLE-CRAYON

Histoire de ma collection de Taille-crayon et de l'invention de ce petit objet . Depuis l'age de 11 ans je collectionne cet objet souvenir de notre enfance.. Aujourd'hui j'en detiens 3000.... Tous sont en photo sur ce site avec l'histoire de leurs acquisitions!!!

TRADUCTION DU MOT TAILLE-CRAYON EN ETRANGER /// translation of the word pencil sharpener

                                        

Voici la traduction du mot Taille-crayon:

Here translation of the word Pencil sharpener:

 

  • ANGLAIS : Pencil sharpener
  • ALLEMAND: Bleistift-Spitzer 
  • PORTUGAIS : Apara-lápis
  • ITALIEN : Taille-crayon/ Temperamatite
  • ESPAGNOL : Sacapuntas 
  • L'ESPERANTO:  Krajonpintigil
  • POLONAISTemperówka
    JAPONNAIS: Enpitsukezur
  • TurqueLe Kalem Traş   (traduction  " raseur de crayon ")
  • Arabe : Mibratte  مبراة   
  • NéerlandaisPotloodslijper
  • Islandais: Brýni
  • Russes : точилка
  • Turc: Kalemtiraş
  • Hébreu: מְחַדֵד
  • Japonais: とぐ道具
  •  
  • En argot où langue Régionale :
  • - Region de l'Aveyron: L'appointe-crayon
  • Breton: Beger-kreionoù 
  • - Créole : Taykréyon      
  •  
  •                 ET vous connaissez-vous comment se dit Taille-crayon dans une autre langue...?

Dites le moi en m'envoyant un mail

lolomolubdo@yahoo.fr

ou un commentaire!

Bonne semaine Loren't

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de decouvrir votre blog sur les tailles crayon. C est etonnant et interessant. On peut apprendre beaucoup de chose avec la passion.<br /> <br /> <br /> Ma petite contribution pour le mot "taille crayon" en chinois: 铅笔刨<br /> <br /> <br /> Encore merci d avoir partage votre passion.<br /> <br /> <br /> Bonne collection.<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ? Cela faisait longtemps...<br /> <br /> <br /> Bonne Anée à toi aussi ! Je te propose un échange de clic sur pub.<br /> <br /> <br /> Amitiés de la Colline,<br /> <br /> <br /> Joséphine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu l'as mais j'ai un taille-crayon en forme du centre Georges Ponpidou (Beaubourg). Il est dans son emballage d'origine, obtenu à l'ouverture du centre dans les années 70. Je<br /> vais le mettre en vente sur leboncoin. N'hésite pas à me faire savoir s'il t'intéresse, je peux t'envoyer une photo.<br /> <br /> <br /> Ta collection est géniale. J'adooooore!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mes photos sur les taille-crayons ne sont programmées qu'à partir du 11 Dec.<br /> <br /> <br /> Lorsque tu les verras dis-moi si je dois y mettre ton nom.<br /> <br /> <br /> Est-ce toi qui as fait ce diaporama et l'as fait circuler sur le Net?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre