Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE TAILLE-CRAYON

Histoire de ma collection de Taille-crayon et de l'invention de ce petit objet . Depuis l'age de 11 ans je collectionne cet objet souvenir de notre enfance.. Aujourd'hui j'en detiens 3000.... Tous sont en photo sur ce site avec l'histoire de leurs acquisitions!!!

Freud dit du Taille-crayon:.. ///Freud said of the pencil sharpeners

Un article court.. Mais très intéressant

 

Le Taille-crayon…

 

Un objet fascinant...

Et pénible  à la fois…

CAR…..

Une fois sur deux la mine se casse à l'intèrieur .

 

Le célèbre Sigmund Freud appelle ça :

  "La peur inconsciente de la castration".

tronc-d--arbre-taill--en-crayob-copie-1.jpg

 

An little mesage.. But very interesting

 

The Pencil sharpener

An interesting thing

And hard at the same time
BECAUSE .. .

Once on two the mine breaks inside.

 

Le famous Sigmund Freud calls this:

 

     " The unthinking fright of the gelding ".

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !
Répondre
V
Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.
Répondre
V
<br /> Elle est magnifique cette page<br /> qu'elle courage d'avoir scrappé cette photo<br /> en tout cas ça valait la peine<br /> bravo encore<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette petite visite<br /> <br /> <br /> bravo pour ta superbe collection de taille  cryons<br /> <br /> <br /> c'est très sympa ici<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça ne m'étonne pas vu qu'il affectionnait assez les symboles phalliques et des fois, là aussi la mine se casse à l'intérieur!!! lol<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre